Limoco anno 2015

Aujourd'hui Limoco a une très belle liste de références chez des clients très fidèles. La société compte 40 collaborateurs qui réalisent ensembles un chiffre d'affaires de +7 mio d'euros. On travaille toujours sur le développement de nouveaux systèmes, comme il y a le filtre CPF (Cyclo Power Filter. Il s'agit d'un système à filtre qui est utilisé pour l'aspiration de déchets (de production). Cela fait qu'aujourd'hui les solutions de Limoco s'appliquent dans un tas de secteurs. Principalement il y en a 5:

  • Le travail au bois
  • L'industrie
  • L'alimentation
  • La logistique
  • La récupération

Nouveau département pour la ventilation résidentielle

En mai 2011 les nouveaux bureaux sont inaugurés.
Tim Stinkens, qui a commencé sa carrière chez Limoco en 2010, contribue à la création de la division de ventilation résidentielle.
En 2014 Jan Stinkens décide de passer le flambeau peu à peu à son fils Tim. L'autre fils, Pieter, a également joint l'équipe de Limoco.

Ventilation et dépoussiérage restent comme activités

Fin 2010 la division d'intérieur (escaliers métalliques) est vendue. Entretemps (depuis 2006) l'installation d'un système de ventilation dans les maisons privées est obligatoire. Limoco prend la décision de rendre utile son expertise en ventilation aussi pour ces applications.

Jan Stinkens reprend Limoco

La société est divisée en Limoco et Industria. Industria déménage à Lanklaar. Jan Stinkens devient le seul propriétaire de Limoco. L'entreprise à Opglabbeek se spécialise en ventilation industrielle, dépoussiérage et constructions métalliques pour la finition (e.a. escaliers). On fait des investissements importants en bâtiments et en machines. Les investissements se portent à 5 mio d'euros, sans aucune subvention. La plus belle réalisation est la construction des nouveau bureaux, une vrai perle d'architecture. En 2009 le nom de la société est officiellement changé en Limoco S.A.

Nouveaux propriétaires pour Limoco Industries

Le fondateur vend la société aux frères Luc et Marc Leenders. Il suit une intégration de la société JADI de Jan Stinkens, y compris tout le personnel. L'expertise particulière de JADI dans le domaine du dépoussiérage pour la menuiserie et pour l'ébénisterie est un grand atout pour Limoco Industries. En 1996 la société Beckers Metaalwerken, spécialisée en finition d'intérieurs (ex. escaliers et autres constructions en métaux) est également reprise. A ce moment il y a 44 collaborateurs. Les frères Leenders quittent la société en 1997. 

La fondation de Limoco

Hendrik Klerkx crée la société 'Limburgse Montage & Constructie’ au sous-sol de sa maison à Opglabbeek. En 1978 la société déménage vers le terrain industriel à Opglabbeel, où elle est toujours. La croissance est spectaculaire: de 1000 m² à 4000 m², de 5 à 35 collaborateurs et vers un chiffre d'affaires de 130 mio FB (3,25 mio d'euros) en 1990.